Formation Excel sur Paris, Nantes, Rennes, Toulouse, Lyon

Découvrez nos prochaines dates sur Paris

Cliquez ici pour les dates sur Paris

Nous organisons chaque mois des sessions de débutant à expérimenté sur Paris intra-muros, le 77, le 78, le 91, le 92, le 93 et le 94.

Quelques exemples de formations Excel

Excel 2010 : Maîtriser les bases

L’objectif est d’acquérir les compétences indispensables pour bien utiliser Excel 2010. Ce module est le prérequis pour tout débutant avant de passer à une formation plus avancée.

Exemples de techniques enseignées : créer et formater un tableau, créer des formules de calcul, savoir générer des graphiques, trier des données, créer des liaisons dynamiques entre plusieurs feuilles…

Excel 2013 : Tableaux de bord

L’objectif est de permettre à la personne de créer et de gérer des tableaux de bord grâce à Excel. Cette formation demande un niveau Excel 2010 Avancé.

Exemples de techniques enseignées : créer des indicateurs utiles, créer des tableaux de bord sous Excel, savoir synthétiser les données, créer des graphiques complexes, savoir adapter la démarche de progrès enseignée à son activité…

Excel 2013 : Avancé

L’objectif est de maîtriser les fonctions avancées d’Excel 2013. Le stagiaire pourra par exemple automatiser la gestion des tableaux paramétrés ou l’enregistrement de macros de base.

Exemples de techniques enseignées : utiliser les fonctions matricielles, maîtriser le gestionnaire de scénario, récupérer des données d’autres sources (Access, site internet…), crér et enregistrer des macros simples.

Excel 2007 : Perfectionnement

L’objectif est d’acquérir la maîtrise des fonctions les plus utiles d’Excel afin de gagner en rapidité et en efficacité.

Exemples de techniques enseignées : personnaliser les options du logiciel, créer des formats personnalisés pour présenter ses tableaux, créer des formules de calcul, créer des tableaux croisés dynamiques, trier les données d’une liste et supprimer des doublons…

Excel : Tableaux croisés dynamiques

L’objectif de cette formation est de permettre d’obtenir des tableaux de synthèse pour analyser une situation.

Exemples de techniques enseignées : importer des données extérieures, filtrer les données, créer un tableau croisé dynamique à 1, 2 ou 3 dimensions, lier plusieurs tableaux croisés, mise en forme du tableau, créer un graphique croisé dynamique…

Excel : Parcours sur mesure

L’objectif est de mettre en place un parcours personnalisé pour un stagiaire afin de répondre exactement à ses problématiques.
Exemples de techniques enseignées : créer un tableau, mettre en forme, manipuler des données, créer un graphique à partir de données, analyser des données, créer un tableau d’hypothèses, faire des prévisions financières, lier des feuilles de calcul…

Obtenez les programmes complets

Recevez les programmes détaillés

Nous animons de nombreuses formations Excel sur Paris, Nantes, Lille, Lyon, Rennes, Toulouse en inter-entreprise.
Nous pouvons aussi intervenir sur toute la France au sein de votre entreprise et adapter le programme à vos objectifs.

A qui s’adresse une formation Excel ?

Mcrosoft Excel est un logiciel tableur existant depuis 1982 et dont la dernière version porte le nom Excel 2013. C’est une application qui se présente sous la forme de tableaux organisés en lignes et en colonnes. Les tableaux sont répartis dans différents onglets. Les fonctions principales sont le calcul, la création de graphiques à partir de données, l’analyse croisée dynamique et la programmation par macro ou en langage Visual Basic for Applications.

Selon les statistiques, Excel serait utilisé par plus de 80% des entreprises et quasiment la totalité des PME et des grands groupes. Le logiciel est utile pour tout professionnel manipulant des chiffres et des données et n’est pas simplement réservé aux comptables. Il est exploité par les assistants de direction et les secrétaires pour compiler des données, les dirigeants d’entreprise pour créer leurs tableaux de bord, par les responsables commerciaux pour suivre leur prévisionnel de ventes… Les usages sont nombreux et il devient un logiciel incontournable à maîtriser – au même titre que Microsoft Word – pour assurer correctement sa fonction professionnelle.